« Ce qui semble lier nos travaux de manière générale, plus encore à travers les œuvres proposées sur le parcours Horizons d’eaux, est sans doute l’attachement que nous portons à créer un pont entre l’intérieur et l’extérieur, entre différents temps, et entre le naturel et l’artificiel. Débordements illustre un état de tension, la fixation du temps au moment d’une mise en mouvement, d’un potentiel changement. »
Les artistes présentent ici conjointement plusieurs œuvres de la série Flocages de Marie Havel, des pièces avec concrétions cristallines de Clément Philippe (photographies et sculptures), et des créations qu’ils ont réalisées ensemble, comme ces bas-reliefs dont sont issus les motifs des bâches exposées.
Horizons d’eaux est une des manifestations de l’été culturel en Occitanie qui vous permet de découvrir des lieux patrimoniaux et des œuvres contemporaines, des paysages et des villages, au long du canal du Midi. En 2021, pour la 5e édition, le programme intitulé « Les Esprits de l’eau » est aussi associé à la saison africaine proposée par les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse.
© 2024 Frac Occitanie Montpellier | Mentions légales | Politique de confidentialité | Gestion des cookies