Au sein d’un workshop organisé sur plusieurs semaines, les étudiant·es de 4e année de l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier ont été convié·es par le Frac à présenter une exposition collective de leurs travaux, marquée par une réflexion sur les normes esthétiques et le rapport à l’autorité dans le monde de l’art. Cette invitation soulève une question centrale : qu’est-ce qu’un canon esthétique ?
En explorant ce concept en constante évolution, et en résonance avec le séminaire de l’écrivain et philosophe Tristan Garcia organisé au MO.CO. Esba la semaine du 10 février 2025, étudiantes et étudiants ont choisi de s’appuyer sur une œuvre de Philippe Cazal appartenant au Frac et issues de la série « De la peinture à la sculpture et ainsi de suite » (1992-1995).
—
Avec les œuvres de Gilian Barcelo, Eloïse Cara, Mathis Charpentier, Zoé Crevoisier, Louise Crovella, Zor Desmarchelier, Alexandre Duboc Simoes, Oriana De Medeiros, Myra Eschauzier, Alicia Fonseca, Gabriela Fuentes Miranda, Chloé Hereau, Rayan Hevin, Juliette Klopp, Varvara Klymenko, Suzy Kokot, Solange Lefevre, Emery Lichtenstein, Maël·le Matelet, Sarah Michelin, Elina Pechena, Cloé Poussou, Lilian Rattier, Louna Raynaud, Ambre Sinibaldi, Nikoleta Tzirita Zacharatou & Philippe Cazal
Cette exposition est ouverte uniquement sur rendez-vous au 04 11 93 11 64 ou se@frac-om.org
© 2024 Frac Occitanie Montpellier | Mentions légales | Politique de confidentialité | Gestion des cookies