Lunel (Hérault)
Lycée Louis-Feuillade

Dans le désert du réel #2

Renaud Auguste-Dormeuil, Alain Bublex, Joan Fontcuberta, Marylène Negro, Mabel Palacin, Philippe Parreno, Simon Starling

Du 5 au 30 mai 2025
— Vernissage Mardi 6 mai 2025

L’exposition Dans le désert #2 propose d’explorer la frontière entre réalité et fiction. Elle invite à voyager à travers des œuvres qui documentent le réel et en proposent une retranscription qui se veut fidèle. Nous suivrons ces artistes qui se documentent, arpentent les territoires pour les cartographier ou les immortaliser. D’autres œuvres, augmentent le réel en se l’appropriant, en le fantasmant parfois ou en se projetant dans un futur fantaisiste.
Raconter, témoigner, inventer et créer se mêlent dans des œuvres qui nous donnent à voir la complexité de notre monde.

Cette exposition se rattache au programme de terminale spécialité Arts plastiques et à la thématique « Augmenter et documenter le réel ». Elle s’inscrit dans le projet fédérateur de l’établissement autour de l’ouverture culturelle qui comprend une série de café-débats ouverts à tous sur des thématiques variées (égalité homme-femme, environnement…), une série d’expositions et de médiations dans la galerie Musidora ainsi que des ateliers de pratique artistique.
L’exposition fera l’objet d’une formation à la médiation d’un groupe d’élèves, pour des visites assurées du 19 au 28 mai.
Également, elle se tiendra pendant le Jour de la Terre qui propose conférences, parcours artistique et actions de sensibilisation.

— Informations pratiques
Lycée Louis-Feuillade
49, rue Romain-Rolland à Lunel (Hérault)
T. 04 67 83 51 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 – Visites sur rendez-vous

PARTAGER L’INFORMATION