Le Crès (Hérault)
Théâtre Agora

The Way to Love

Elisa Larvego, Bill Owens

Du 11 septembre au 26 octobre 2024
— Vernissage Mercredi 11 septembre à 14h30
Dans les années 1970, le rêve américain est porté par deux projets de société radicalement opposés. Le célèbre American Way of Life animé par une consommation et un libéralisme débridés et, en réaction, la contre-culture hippie œuvrant pour l’épanouissement d’une alternative utopique, libertaire et communautaire. Les artistes Bill Owens et Elisa Larvego témoignent chacun de ces choix à travers des rencontres et des portraits en situation. Leurs œuvres résonnent particulièrement, au moment où la crise des démocraties nous invite à repenser nos objectifs, à réarticuler nos communautés de manière résiliente et respectueuse, à inventer de nouvelles conceptions de la liberté et de la société. Face aux horizons indépassables, The Way to Love suggère de nouvelles explorations.

Elisa Larvego (Genève, née en 1984)
Photographe franco-suisse installée à Genève, diplômée de la Haute École d’Art et de Design de Genève et de l’École d’Arts appliqués de Vevey, Elisa Larvego se distingue par une approche photographique à la fois anthropologique et poétique : son travail manifeste un intérêt pour le lien entre des individus et leur territoire et l’observation des problématiques sociales et environnementales.

Bill Owens (San Jose, Californie, États-Unis, 1938)
Né à San Jose en Californie en 1938, le photographe Bill Owens est connu comme le plus grand chroniqueur de la banlieue, rendu célèbre par la publication de son livre en 1972. En 1983, après avoir travaillé plusieurs années comme photojournaliste et publié une série de livres, il a commencé une carrière de brasseur. Étonnamment, pendant tout ce temps, il a continué à réaliser, exposer et vendre ses photographies.

Théâtre Agora
Voie Domitienne
34920 Le Crès
Tél. 04 99 78 11 08

Partager l’​information