Ils sont collégiens et lycéens : pour vous, ils ont imaginé, écrit, lu et enregistré des textes courts inspirés des œuvres de la collection. En déambulant devant ces œuvres exposées au Frac, ou bien dans le tram ou à la maison, découvrez la collection autrement.
au sommaire
Acteurs d’un instant, derrière une caméra, un appareil photo, un téléphone, acteurs de nos vies.
7 lieux, 7 couples, 7 duos, 7 scénarios.
Mises en scène millimétrées ou rencontre sur le coup du hasard, les relations ont toutes leur part d’authenticité.
Chaque rencontre est orchestrée par la valise de notre passé, celle de notre sensibilité, celle de notre rapport aux autres, de toutes ces petites valises qui tiennent dans le bagage de notre rapport au monde. Nos sentiments propres induiront un naturel plus ou moins présent face à l’autre que nous ne connaissons pas encore.
Dans notre monde commun où même les interactions les plus désinvoltes sont codifiées, on se laisse porter par les rencontres. Les plus anciennes, celles qui font toujours partie de nos vies, celles qui n’en sont plus et celles qui nous attendent encore. De chacune d’elles nous apprendrons malgré nous.
Alors à cet autre, toi que nous ne connaissons pas encore, nous t’attendons et t’attendrons toujours, avec appréhension et hâte.
— Nétémi
Étudiante en master 2 COM PAC à l’université Paul-Valéry Montpellier 3
En savoir plus sur l’œuvre de John Baldessari
© 2024 Frac Occitanie Montpellier | Mentions légales | Politique de confidentialité | Gestion des cookies